Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerieRechercher
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Keira Stark

Keira Stark

Messages : 1912

Règlement Vide
Message
Règlement QjW4kuxvAxDim 22 Aoû - 21:50

REGLEMENT



Voici les bases du forum Obsidian Online. Toutes les personnes inscrites sont concernées par le respect de ces règles mises en place pour une meilleure utilisation, et une ambiance toujours stable. Donc, pour tout nouvel utilisateur qui désire devenir un "Obsidian", il est impératif de lire et d'appliquer ce texte de loi.




Le Respect




  • Probablement le plus important. Tout commence avec la politesse, "bonjour" "au revoir" "s'il te plait" "merci"... nous allons devoir partager des aventures textuelles, sur jeux, ainsi que des conversations écrites et vocales. Donc il faudra veiller à ce que ces quelques mots soient toujours utilisés, pour une entente parfaite.
  • Autre point, concernant l'interprétation. Très souvent une phrase écrite est interprétée de manière différente, selon notre humeur. Donc avant de vous enflammer, commencez par en discuter avec la personne concernée, par Mp ou via Mumble, ce qui permet à 90% de régler les tensions.

    >> Mais surtout attention... Les post enflammés jugés trop provocants ou insultants, et visibles à tout public, sont strictement prohibés ! Le message sera même aussitôt supprimé, et le concerné sera sanctionné. <<

  • On règle donc ses comptes en privé, et si cela prend trop d'ampleur ou est difficilement vécu par les concernés, le staff veillera à trouver un terrain d'entente pour retrouver un esprit de cohésion.
  • Dans le même sens, les modérateurs feront en sorte de ne pas mal interpréter des échanges "amicaux" tendancieux de manière abusive.


L'Orthographe



De la part d'une guilde RP cela peut paraitre une évidence, mais le < SMS > est strictement interdit. Et si après plusieurs avertissements, il n'y a aucun changement de comportement, le staff décidera des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement.
Une orthographe soignée sera demandée :
  • Conjugaison
  • Grammaire
  • Concordance des temps
  • Syntaxe
  • Ponctuation
  • etc...

Pour le respect des personnes qui vous lisent, le suivi des règles de l'expression française est la fondation sur laquelle doit reposer vos textes. Malgré tout, nous commettons tous des fautes, mais avec un correcteur et un peu d'attention, tout le monde peut écrire des textes lisibles et compréhensibles.


La Guilde



  • Le forum sera le noyau de notre communauté, il faudra donc lui accorder du temps, et de l'énergie. Entre l'organisation des events, les soluces et tactiques des différents modes de jeu, les dernières news, les jeux de flooders, les badges à collectionner,etc... ce ne sont pas les activités qui manquent sur ce support.

  • Nous avons mis en place également un serveur vocale Mumble afin d'établir des liens, permettant de faire un noyau dur et une guilde solide. Cela permettra aussi de régler les conflits, ou de se retrouver pour jouer et établir ainsi de meilleurs tactiques ensemble.

  • Toute absence de plus de 7 jours devra être IMPÉRATIVEMENT prévenue. Avec la date de début et de fin. Mais exit les absences de plus d'un mois, sous peine de sanctions. Car il est estimé qu'une présence journalière sur le forum, même quelques minutes, n'en coûte pas à une vie professionnelle ou familiale.

  • Le pseudo utilisé doit-être celui qui sera votre personnage In Game.

  • Les avatars pourrons être à la taille 200x400. Et devrons représenter le personnage du joueur in game. Poster un screen dans la section approprié pour commander votre avatar.

  • Les postulants savent à quoi s'en tenir en venant sur notre forum, et devront : être matures, s'exprimer en français, et aimer l'esprit de communauté.

  • L'écriture sur le forum devra garder la couleur par défaut, seuls les membres du staff sont autorisés à utiliser d'autres couleurs de démarcation.

  • La taxe de guilde est obligatoire pour tout membre. La somme à verser est de 20 pièce d'argent par semaine, à déposer dans le trésor de guilde. Celle-ci sera utilisé pour les différents coûts, notamment en McM où les améliorations de fort sont souvent coûteuse, et que les bonus offert par ce mode touche tous les joueurs.

  • Et il est impératif que des efforts soit fait sur les présences pendant les events de guilde, car le staff prend du temps pour mettre ça en place, et que cela est dans l'esprit d'une communauté que de jouer ensemble. Noter "Pingouin" dans votre candidature pour prouver la bonne lecture des règles.





Les Sanctions



Quand une communauté est régit par des règles, elle a parfois recours aux sanctions. Et selon les cas, elles seront plus ou moins sévères. Voici quelques raisons qui pourraient mener à de tel recours :


  1. En cas de langage SMS, plusieurs avertissements seront envoyés. Si cela persiste, un bannissement pur et simple sera effectué.

  2. En cas de conflit entre deux personnes, si le laps de temps accordé pour régler le différent est écoulé, et ce sans aucune amélioration. Le staff étudiera une éventuelle mise en retrait.

  3. En cas d'insultes verbales sur un post, ou sur la chatbox, le bannissement sera irrévocable.

  4. Les MG se réservent le droit de sanctionner n'importe qui, sans aucune forme de procès, et ce peu importe la cause.





Bonne continuation dans votre visite.


Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Règles du Forum-