Svea Ölrùn
| Mer 15 Aoû - 10:05 | |
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IRLPrénom : Benoît Age : 20 ans Localité : Lyon. Une Guilde avec une section qui ne cherche pas à basher 24h/24 du mob pour arriver lvl80 en 48H, sans oublier des amateurs de RP? C'est où qu'il faut signer? * prépare un stylo dans chaque main* IG/HRP (Afin de replacer correctement mon récit, voici les 3 premiers "chapitres" des aventures de Svea Ölrùn, rédigés à l'occasion d'une autre candidature, bien évidemment close. Ceux-ci n'étant pas strictement essentiel à ma candidature, je les laisse en spoiler, afin de ne pas surcharger le topic.) /RP - Spoiler:
Chapitre Premier - L'arrivée
Le printemps commençait à pointer son nez dans le paysage. L'herbe poussait de bon train, les arbres et les fleurs apportaient les premières couleurs vives aux collines environnantes tandis que les beaux jours s'enchainaient. Mais malgré le soleil radieux, le temps restait tout de même frai dans les champs de Tyrie.
Marchant à vive allure sur la route principale sillonnant entre les exploitations agricoles, Svea Ölrùn ne regrettait pas d'avoir conservé sa cape de fourrure. La tunique légère qu'elle portait dessous était parfaite pour la marche, mais n'était pas vraiment adaptée au climat actuel. A ses cotés, Fàfnir, son plus fidèle compagnon gambadait joyeusement, courant d'un champ à l'autre à la poursuite de lapins sauvages. Son allure féline s'unissait à merveille avec sa fourrure blanche tachetée de noir, et les quelques autochtones présents se retournaient pour admirer une telle grâce.
En arrivant à l'entrée de la Cité, Svea resserra sa main sur les rênes de Feu de Neige, son cheval à la baie Isabelle qui la suivait depuis sont départ de Hoelbrak. Ce dernier portait la majeure partie du paquetage, ainsi que l'arc et l'épée de Svea, celle-ci préférant ne garder que sa dague, plus fine et plus légère, pour les longues distances à pied.
Svea, peu habituée aux grandes villes, déambula plus d'une heure dans les nombreuses rue de la Cité, parfois en tournant en rond, un peu perdue. Après avoir demandé son chemin plusieurs fois, elle arriva devant la bâtisse qu'elle recherchait. Elle attacha Feu de Neige à proximité, échangea dague et cape de fourrure contre épée et manteau convenable puis ordonna à Fàfnir de ne pas la quitter.
Une fois la porte en bois massif passée, elle se retrouva dans un hall spacieux et lumineux. Sur le mur d'en face, un immense tableau accrochait immédiatement la vue de tout visiteur. Représentant tout un groupe d'aventuriers parés au départ, il était surmonté d'une gravure du nom de la Guilde en question. Plus de doute possible, Svea savait qu'elle était au bon endroit.
Une note sur un des panneaux d'affichage lui signala que le recrutement de la Guilde était ouvert, mais restreint. Les candidatures affluaient, alors que le nombre de places disponible ne pouvait s'étendre infiniment. Lorsque Svea s'empara du formulaire à remplir, elle repensa au long chemin traversé, aux centaines de lieux parcourues et aux autres groupes rencontrés sans que ceux-ci n'aient réussir à retenir son attention. Elle emprunta une plume à l'homme derrière le bureau et attaqua sa page d'écriture. Les premières questions étaient d'ordre administratives, tandis que les suivantes soulevaient plus ses motivations et ses compétences.
Une fois rempli, elle le retourna avec la plume à l'homme chargé du premier traitement des candidatures, qui paraissait surchargé de travail. Elle le remercia grandement du temps consacré, et appris en retour que les candidatures étant discutées en interne, elle n'aurait de réponses avant quelques jours. Elle salua, récupéra son chapeau et sorti de la pièce. De retour dans le hall principale, elle entendis des clameurs et des rires provenant de l'auberge mitoyenne. "J'ai la gorge sèche, et je pense qu'il serait préférable de faire connaissance dès maintenant. Cela facilitera certainement mon intégration si mon dossier est retenu".
Svea caressa la nuque de Fàfnir, soupesa les quelques pièces de bronze qu'il lui restait au fond de sa bourse, et alla s'installer à une table déjà bien garnie.
Chapitre Second - Premières discussions
La taverne avait du vécu. L'ambiance y était conviviale et la décoration avait conservé une trace de chaque aventurier venu boire une pinte. Le comptoir était poli par les avant bras, parsemé d'entailles plus ou moins larges, témoins des bagarres générales qui s'étaient finies en duel à l'épée tandis que se dressaient fièrement aux extrémités deux têtes imposantes d'une espèce à mi-chemin entre le sanglier et l'ours.
De l'autre coté du comptoir, Hugh le tavernier avait de nombreuses années d'expérience. Que ce soit pour servir une pinte, ou bien pour fabriquer lui-même sa bière avec le houblon local, il possédait quelques secrets inconnus de tous qui faisaient sa réputation. Parmi les quelques trophées remportés, on pouvait admirer la choppe en argent massif qui trônait au dessus de l'accès à la réserve.
La salle était composée de plusieurs tables imposantes en chêne, chacune permettant à une dizaine de personnes de s'installer aisément. Attablée à l'un d'entre elles, Svea Ölrùn écoutait attentivement les récits de la dénommée Amélya. De nature peu ouverte avec les inconnus, Svea savait pourtant qu'elle devrait briser la glace à un moment ou à un autre, afin de faciliter son intégration dans la Guilde. Mais savoir que l'un des officiers du groupe, si son oreille ne l'avait pas trompée, était aussi une Norn la calmait légèrement. En se retournant pour vérifier la présence de Fàfnir à ses cotés, Svea aperçu le bouclier d'Amélya, appuyé contre son tabouret. A la vue de la taille de la plaque de métal gravée, Svea rigola intérieurement en se demandant comment il pouvait bien être possible de la toucher avec l'une de ses flèches une fois cet écu équipé.
Profitant d'une pause dans les diverses péripéties de ses voisins de tablée, Svea osa une des méthodes de son père. Offrir un bon verre à quelqu'un permet toujours d'entamer une discussion de façon conviviale! lui avait-il sorti un jour. Elle héla alors le tavernier et commanda une demi douzaine de pintes suffisamment fort pour que ses voisins l'entendent distinctement.
Svea fut enchantée de constater que la méthode familiale s'avéra être un franc succès. Les aventuriers présents prirent ainsi le temps de déguster leur bière en écoutant la courte histoire de Svea, tout en posant quelques questions lorsqu'ils avaient envie de connaitre d'avantages de détails. Sans oublier les quelques hilarités lorsque Svea narra les incidents de malchance survenu au cours de son voyage depuis Hoelbrack. Les présentations s'enchainèrent ensuite et Svea se concentra pour retenir le maximum d'informations de ces échanges.
Les discussions s'arrêtèrent nettes lorsqu'un coursier arriva au galop, fit irruption dans la taverne, et informa l'assemblée qu'un fort était attaqué. La salle résonna alors des bruits d'épées et de boucliers que l'on équipe, tandis que des choppes encore à moitié pleines étaient abandonnées sur les tables.
Svea aurait donné beaucoup de chose pour suivre tous ces combattants au cœur de l'action, mais son maître de formation avait été clair. Pas d'affrontement avant leur prochaine rencontre pour finaliser son apprentissage. Elle les regarda donc sortir à la hâte, puis retrouva Feu de Neige et l'enfourcha.
Tout en s'éloignant de la bâtisse, elle sorti un parchemin d'un sac, et relu l'adresse du Maître. Encore une partie de plaisir pour s'y rendre . . . pensa-t-elle.
Chapitre Troisième - Découvertes
Bien que les discussions avaient été interrompues plutôt rapidement après les présentations, Svea avait réussi à obtenir toute une liste de lieux "à découvrir absolument!", selon les propres termes de l'envoûteuse. Mais sa première préoccupation était de trouver un endroit où dormir ce soir, ainsi qu'un box pour Feu-de-Neige.
La Cité était immense, et sans guide ni personne pour l'accompagner, Svea avait l'impression d'être une fourmi perdue au milieu d'une fourmilière grouillante d'activité, malgré sa taille au dessus de la moyenne des habitants locaux. Parmi sa famille et de ses amis, elle était svelte et athlétique. Mais dans la foule, elle dominait n'importe qui d'une bonne tête, sans parler des Asuras et se sentait un peu étrangère. Ces derniers fascinaient grandement la rôdeuse, qui se demandait comment de tels êtres, si petits et si frêles, avaient pu prospérer de la sorte, alors que le Monde était à l'heure actuelle empli de dangers et de batailles.
Les bâtiments étaient si hauts et si serrés que Svea avait du mal à se repérer et être certaine de ne pas tourner en rond. Elle râla intérieurement, se disant que la forêt offrait un paysage tout aussi beau, quoi que d'un style différent, mais qu'au moins il y était facile de retrouver son chemin dans la neige. Elle s'arrête finalement devant une auberge qui lui paraissait tout à fait satisfaisante, sans non plus être luxueuse. De toutes façons, elle n'avait pas les moyens de se payer de tels services, et allait déjà devoir se trouver un apport d'argent dans les jours à venir. Elle réserva une chambre, confia Feu-de-Neige aux deux palefreniers de l'établissement et ceintura son épée avant de ressortir sur l'avenue.
Tout en se tenant sur le pas de l'entrée de l'Auberge, Svea regarda de chaque coté de l'avenue afin de réussir à se situer sur le plan de la Cité qu'elle avait obtenu du tenancier. Elle nota alors sur la carte les différents lieux qu'on lui avait conseillé de découvrir, pendant que son esprit d'un naturel aventurier cherchait le meilleur chemin.
Svea découvrit tour à tour une dizaine de places et de quartiers, chacun possédant son propre genre et une ambiance estivale à vous rendre pacifique un Charr. Déambulant dans les ruelles, les yeux parcourant les multiples motifs architecturaux et les diverses décorations faites par les habitants, Svea en aurait presque oublié ses forêts enneigées et ses parties de chasse pleines de péripéties. Et quant elle essayait de comparer cette Cité à sa ville natale, la capitale des Norns Hoelbrak, elle n'arrivait pas à choisir l'une ou l'autre. La nostalgie des forêts et des plaines d'un blanc immaculé lui faisant quand même regretter d'être partie ainsi à l'aventure.
Le soleil était encore haut dans le ciel quand Svea trouva enfin le quartier des marchands. Elle sorti la liste des lieux à visiter et cocha ainsi "Place Marchande - Le Lion Noir". Les étals étaient immenses, les produits exposés par dizaines et les curieux par centaines. Mais tandis que la plupart des femmes se pressaient vers les tailleurs et bijoutiers afin d'admirer les dernières confections, Svea s'orienta préférentiellement vers les expositions des sculpteurs.
Les arcs présentés relevaient de l'Art, mêlant à la fois performances balistiques et sculpture d'une extrême finesse. Tout en écoutant les explications d'un des artisans avec le client d'à coté, Svea réalisa que sa modeste fortune ne suffirait jamais à couvrir toutes les dépenses nécessaires à son installation. Entre le logement définitif qu'elle désirait, les dépenses quotidiennes comme l'alimentation et occasionnelles pour renouveler son arc et ses flèches, il lui fallait trouver un revenu rapidement. Les choses commencent bien, tiens . . conclu-t-elle.
Chapitre Quatrième - RedirectionLes jours s'étaient écoulés à vitesse grand V. Le refus de sa candidature était déjà oublié, tant la Cité offrait de moyens divers de se changer les idées et de s'émerveiller. Ils n'ont pas voulu de nos talents, tant pis pour eux ! avait déclaré sur le coup Svea en caressant Fàfnir. Mais depuis quelques temps, un autre projet emplissait les pensées de la jolie rousse nordique. Au fur et à mesure de l'avancée de sa formation, son mentor cernait chaque jour d'avantage le profil de Svea et arrivait ainsi à la conseiller sans presque ne jamais faillir. De ce fait, Svea suivait rigoureusement les conseils de ce dernier, bien que son esprit critique aiguisé au fil des ans râlait intérieurement contre un tel aveuglement. C'est donc après une bonne nuit de sommeil qu'elle se décida a partir à la rencontre d'Obsidian. Au départ totalement inconnu pour elle, ce nom avait maintenant un brin d'histoire, ainsi que quelques informations, données par son formateur. C'est une Guilde, pas une personne Svea. Elle regroupe un bon nombre d'explorateurs, de guerriers et de divers aventuriers, toujours en quête de voyages et de découvertes. Je suis profondément convaincu que c'est celle qu'il te faut, mais je ne te serais d'aucun recours pour les rejoindre. Tu devras te débrouiller par toi même, et ne tarde pas ! Maintenant, si tu veux bien te concentrer, nous allons nous remettre à l'étude du camouflage et de l'invisibilité lors d'une traque. Je sais que tu maîtrises ce sujet quand tu chasses, mais je vais adapter aujourd'hui ces éléments à un adversaire humanoïde. Heureusement que cette fois, en plus d'une adresse, on m'a expliqué comment m'y rendre, souri Svea en fixant épée et dague à la selle de Feu de Neige. Ses lames n'étaient certes pas la pour les discussion diplomatiques, mais Svea considérait qu'avoir le strict nécessaire avec soi, ne serait-ce que pour un test de ses capacités par les officiers d'Obsidian, était un minimum. Elle salua l'aubergiste, lui remis les clefs de sa chambre jusqu'à son retour, et lança son cheval dans les rues de la Cité. La traversée de la Cité ne lui pris pas plus de quelques minutes et elle arriva pour une fois sans faire de détours involontaires. L'agencement du bâtiment était différent de celui de l'autre Guilde. Celui ci était plus sobre, moins étincelant de partout, mais tout aussi splendide et surtout, bien agencé. La grande double porte en bois s'ouvrait sur une petite cour entourée de colonnades, mais Svea n’eut pas la chance d'aller voir cette architecture de plus près : les "non-membres" devaient s'arrêter peu après l'entrée, au niveau des premiers bureaux. Svea eut droit à quelques empoignades de bienvenue avant de s'attaquer au formulaire classique pour ouvrir un dossier de recrutement. Nom : Svea Ölrùn Contrée et Ville d'origine : Cimefroides, Hoelbrak. Profession : Rôdeuse Svea menti sur ce point. Elle n'était encore qu'apprentie, mais sa formation devait se terminer dans 2 jours. Le temps qu'ils traitent mon dossier, ce sera bon, se dit-elle.Spécialisation : Combat de loin, maîtrise de l'arc long & court. Mais aussi un bon maniement de l'épée. - Spoiler:
/HRP Pourquoi GW2 plutôt qu'un autre ? Cette question ne se pose même pas, il y a trop d'arguments ! Vos motivations : Rejoindre un groupe d'aventuriers me ressemblant. Arpenter les routes de la Tyrie en solitaire, même accompagnée de Fàfnir n'est guère enthousiasmant. Que ce soit pour franchir un obstacle ou bien renverser un coup du sort, avoir des amis sur qui compter est primordial dans ce monde. Pourquoi Obsidian ? D'après mes sources en qui j'ai toute confiance, vous répondez de façon parfaite à la définition de la Guilde que je recherche. Possédez-vous un pigeon voyageur pour nous contacter (un micro) : Oui, je vous le présenterais, à l'occasion. Horaires de disponibilité : J'aime bien la grasse matinée, mais me coucher tard n'est pas un soucis pour moi. (/HRP 17-18h à 00h à peu près tous les jours, ainsi que certains après-midi de WE) Comment avez-vous connu Obsidian ? (amis/famille d'un membre, annonce sur les forums) : Mon Formateur m'a parlé de vous, de façon très positive, et j'ai une grande confiance en lui. (/HRP : annonces sur 2 forums distincts) Svea rempli les quelques questions restantes puis signa en bas du formulaire afin de le clore.----------------------------------- Voici toutes les questions auxquelles je n'ai pu répondre dans le RP, car dures à intégrer. IGExpériences dans Guild Wars :Presque un an et demi de jeu . . . chez un ami. A l'époque je n'avais pas un PC capable de le faire tourner, donc je ne me le suis jamais procuré. Expérience vidéo-ludique : Heureusement, j'en ai un petit peu plus que sur GW1 MMO-RPG : 6 ans de Dofus à deux niveau. Au début comme n'importe quel joueur, parce que je m'amusais "par le jeu". les 3 dernières années c'était "pour ma guilde", que j'ai connu après un an de jeu (j'y suis donc resté 5 ans). Avoir une véritable guilde, ça permet de faire perdurer l'envie de jouer, même quand le jeu en lui même n'attire plus vraiment. Et votre guilde ressemble assez à mon ancienne : une participation au forum nécessaire pour la faire vivre, des joueurs qui ne sont pas des "hard-core" gamers, et en bonus des gens avec qui pratiquer le RP : bref, je suis conquis. J'ai également fait les WE de béta de SWTOR, mais comme pour WoW, j'aime pas les abonnements abusifs. J'ai essayé divers F2P, mais je n'ai jamais accroché. Alors qu'après juste les vidéos de GW2, je n'attendais que sa sortie x) Niveau FPS : CoD 4, 6, 7 et 8, et aujourd'hui surtout Battlefield 3, idem que pour les MMORPG, je suis dans la même équipe depuis la sortie de CoD6, c'est à dire trois ans à la fin de l'été. Vous l'aurez compris, j'aime le mono-guilde, et quand je trouve mon bonheur, je m’investis dedans Mais à coté de ça, ce n'est pas un soucis pour moi de faire cohabiter FPS et MMO-RPG. Rôle-PlayVotre Background (si vous êtes un joueur RP) : Ca ne vous suffit pas ce qui est au dessus? Questions Techniques :Possédez-vous un micro : Absolument. Mumble ? A retélécharger, j'utilise d'habitude TS3. Mais ce n'est pas un soucis l'ADSL ? 2/3M, c'est pas encore la fibre, mais ça suffit pour ne pas avoir de soucis en jeu. Votre configuration complète : i5, 8Go de RAM et une NVidia GTS450. (Félicitations à ceux qui ont eu le courage de tout lire ) Si vous avez d'autres questions, ou bien besoin d'avoir des éclaircissements sur certains points déjà présents, n'hésitez pas ! PS : Ah oui, je postule pour la branche RP de Obsidian Online. J'adore le PvE, surtout quand on ne cherche pas le farm intensif. J'ai bien apprécié le W 3 également, un peu moins le PvP, faute à mon manque de pratique avec mon rôdeur. |
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